Revue technique Panhard

La Revue technique Panhard depuis 1948

Panhard 24 (1963-1967)

Revue technique Panhard 24Revue technique Panhard 24C, 24CT (Tigre), 24B, 24BA et Panhard 24BT (Tigre), tous types de 1963 à 1967, les archives du collectionneur.
Voir Revue technique Panhard 24

Panhard Dyna, PL17, Tigre, 17 (1954-1965)

Revue technique Panhard Dyna, PL17, Tigre, 17Revue technique Panhard Dyna, PL17, et Panhard Tigre, tous modèles, y compris moteurs 851 cm³ et 848 cm³, de 1954 à 1965, les archives du collectionneur.
Voir la revue automobile PANHARD DYNA

Panhard Dyna X (1948-1955)

Revue technique Panhard Dyna XRevue technique Panhard Dyna « X », (3, 4 et 5 cv) tous modèles y compris « Junior », et moteurs Flat twin : 610 cm³ (3 CV), 745 cm³ (4 CV) et 851 cm³ (5 CV), de 1948 à 1955, les archives du collectionneur.
Voir la revue automobile PANHARD DYNA X

La Panhard PL 17 de mon père

La Panhard PL 17 de mon pèreDocumentation technique La Panhard PL 17 de mon père? éditions techniques de l’automobile.
Documentation PANHARD PL17

La Panhard Dyna Z de mon père

La Panhard Dyna Z de mon pèreDocumentation technique La Panhard Dyna Z de mon père? éditions techniques de l’automobile.
Documentation PANHARD DYNA Z

Panhard et Levassor : Entre tradition et modernité

Panhard et LevassorQuelle mouche a piqué René Panhard et Émile Levassor, quand ils ont décidé de construire une automobile, puis de se lancer dans une fabrication en petite série, devenant ainsi, les premiers constructeurs automobiles de l’histoire ? Du 30 octobre 1891 au 19 septembre 1967, près de 470 000 voitures et véhicules utilitaires de toutes sortes quitteront les chaînes de montage. Au-delà de ces chiffres se profile une extraordinaire aventure humaine et industrielle faite pêle-mêle de nombreuses innovations techniques, d’un brin de conformisme, de victoires en compétition, de moteurs et de voitures de toutes sortes. Mais Panhard & Levassor n’est pas seulement constructeur automobile, jusqu’en 1953, la société poursuit l’activité de sa fondation : la fabrication de machines à bois. Elle est aussi et surtout, un motoriste : du premier bicylindre en V sous licence Daimler au nerveux flat-twin des Panhard Dyna et 24, en passant par les onctueux sans soupapes et les 4 cylindres à huile lourde qui feront le bonheur des routiers et conducteurs de cars dès 1946, les moteurs sont véritablement l’épine dorsale de toutes les fabrications de Panhard & Levassor. Automobiles, mais aussi véhicules militaires, bateaux, matériel ferroviaire, tracteurs agricoles et même dirigeables, les moteurs Panhard & Levassor ont connu toutes les utilisations, y compris au gazogène, une technique dont la marque s’est faite une spécialité, et qui a rendu de grands services pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec pour fil conducteur la production automobile sans oublier les utilitaires, et étayé par des chiffres précis, ce livre entend explorer ce passé si riche et rendre hommage à tous ceux qui ont rendu possible cette belle aventure : la famille Panhard, mais aussi les Levassor, de Knyff, Krebs, Delagarde, et tant d’autres encore. A propos de l’auteur : Bernard Vermeylen s’intéresse à tout ce qui roule, avec une tendresse particulière pour les Panhard. Les amateurs de cette marque le connaissent bien, puisqu’il est déjà auteur de Panhard, ses voitures d’après-guerre et, en collaboration avec Yann Le Lay, de La Panhard Dyna Z, La Panhard PL 17 et La Panhard 14, dans la collection « De mon père ». Panhard et Levassor